OnlyCamp

Facebook Camping La Ribeyre

Activités

Pêcher en Auvergne

Pêcher en Auvergne

Que vous soyez débutant ou confirmé, le Sancy, avec ses eaux de qualité, vous offrira de superbes spots de pêche. Rivières calmes, torrents de montagne, tourbières, lacs : vous aurez le choix !

Diverses populations de poissons sont présentes dans le Sancy : des poissons carnassiers (brochets, sandres, perches), des salmonidés (truites arc en ciel, omble chevalier…) mais également des poissons blancs (gardons, tanches…) Nos petites stars sont l’omble chevalier et la truite fario.

A noter : la carte de pêche est obligatoire dans le Massif du Sancy. Vous pouvez la trouver sur internet (www.cartedepeche.fr ), mais également chez beaucoup de nos commerçants ou dans les offices de tourisme. Des cartes vacances (7jours) et des cartes journalières sont disponibles.

Vous retrouverez sur ce lien tous les sites de pêche du Massif du Sancy.

 

à pied ou en VTT de multiples randonnées !

à pied ou en VTT de multiples randonnées !

Vous l’aurez bien compris, l’Auvergne regorge de lieux à découvrir ! il nous est impossible de vous lister ici toutes les randonnées, tous les chemins ou toutes les balades qui existent dans le Massif du Sancy.

Que vous décidiez d’en profiter, seul, en famille ou entre amis, à vélo à pied ou à poney ! Plus de 600 km de chemins balisés vous attendent !

Horizon

Horizon

L’évènement Horizon est né en 2007, son objectif est d’inviter chacun d’entre nous à découvrir le patrimoine naturel autrement. Le Massif du Sancy devient le temps de quelques semaines un terrain de création contemporaine. Chaque année ce sont une dizaine d’œuvres originales et éphémères qui sont créées par des artistes internationaux.

Nos grands espaces offrent aux œuvres des lieux d’expression hors-norme où se mêlent arts plastiques, architecture, design et paysage.

C’est en faisant rayonner l’art contemporain en Auvergne et dans le Massif du Sancy qu’Horizon se voit être un évènement d’ambition nationale et internationale. Avec une approche environnementale, Horizon permet aux artistes d’apporter leur regard sur le territoire auvergnat.

Edition#12 : mi-juin 2018 à mi-septembre 2018