OnlyCamp

Facebook Camping La Ribeyre

Les Cascades du Massif du Sancy

Cascade du Mont-Dore

Cascade du Mont-Dore

 

 

 

Elle prend sa source sur le plateau balayé par les vents de la Durbise à 1450 mètres d’altitude.

C’est l’une des plus hautes cascades d’Auvergne, vous aurez un très beau point de vue ! Faire attention le sentier peut parfois être glissant, il faut être muni de bonnes paires de chaussures !

La randonnée a pour départ l’établissement thermal du Mont Dore, vous passerez ensuite par le plateau de la Durbise. Une fois sur le plateau vous pourrez découvrir la vallée du Mont Dore ainsi qu’une vue magnifique sur le puy de Sancy.

Pour les plus téméraires, vous pourrez rejoindre les crêtes du Sancy depuis le plateau.

 

 

 

 

 

 

 

Cascades de Chiloza

Cascades de Chiloza

Les cascades de Chiloza sont une succession de cascades sur environ 1km. Commençant avec le Saut de Bec puis la Cascade de la Reine, la Caverne, les Chaudrons…

Ces cascades se situent sur la Couze Pavin, rivière prenant racine au Lac Pavin.  C’est dans un paysage typique de notre région que vous pourrez découvrir les « oules » et « marmites de géants » qui jalonnent la rivière entourée d’une forêt dense de conifères et de hêtres.

Cascade de la Biche

Cascade de la Biche

La cascade de la Biche se situe en plein cœur de la réserve naturelle de la vallée de Chaudefour. Elle tombe de plus de 30 mètres !

Un circuit est balisé vous permettant de découvrir cette merveille lors d’une randonnée d’environ 2 à 3h. Le chemin étant très escarpé il est fortement recommandé de s’équiper de chaussures de randonnée. Les franchissements de ruisseaux sont nombreux et peuvent s’avérer glissants.

Cascade d'Entraigue

Cascade d'Entraigue

 

 

 

La cascade d’Entraigues forme une chute de 18 mètres de haut, encaissée dans un vallon entouré d’une végétation dense constituée majoritairement de fougères et de hêtre. Pour y accéder rendez-vous au village d’Egliseneuve d’Entraigues. La cascade se situe à 10 min à pied du lac à l’entrée du village.