OnlyCamp

Facebook Camping La Ribeyre

Villes et Villages du Massif du Sancy

Murol

Murol

Célèbre pour son château médiéval érigé sur son éperon rocheux, Murol est un village où il fait bon vivre ! Vous pourrez déambuler dans ses rues, découvrir les commerçants ou encore le Parc du Prélong, visiter le Musée des peintres…

Allez visiter le Château ! Vous serez plongés dans l’histoire à l’époque féodale et vous découvrirez du haut de ses remparts une vue magnifique donnant sur le massif du Sancy, la Vallée de Chaudefour ou encore la Dent du Marais.

Murol ce n’est pas que de l’histoire c’est également Le Lac Chambon où une ambiance balnéaire se met en place l’été !

Murol se situe sur la route des Fromages !  De nombreuses coopératives ouvrent leurs portes toute l’année pour partager leurs expériences : mêlant savoir-faire, savoir-vivre et passion, de la traite des vaches à la fabrication du fromage !

Saint Nectaire

Saint Nectaire

Le village de Saint Nectaire est dominé par son église romane, il est le berceau du fromage portant son nom : le Fromage de saint Nectaire.

La ville est divisée en deux grandes parties : Saint Nectaire le bas où vous trouverez villas, grands hôtels, thermes… et Saint Nectaire le haut qui abrite la vieille ville et l’église romane.

Cette église est reconnue comme l’un des cinq édifices majeurs de l’art roman auvergnat. Un parfait équilibre entre son architecture et la beauté de sa pierre de lave.

Le fromage de Saint Nectaire est reconnu fromage de gastronome. Fermes, musées et boutiques du village vous proposerons de découvrir tous les secrets de ce célèbre fromage Auvergnat !

Le village est riche par son patrimoine ! Marais salé digne d’un littoral maritime, sources, eaux pétrifiantes, sites mégalithiques, dolmens et menhirs… Voilà tous ce que vous pourrez découvrir lors de votre visite du village !

Besse

Besse

Premier rendez-vous de la semaine au village de Besse : le lundi matin ! Le marché de Besse se met en place chaque semaine ! l’été il devient l’un des plus importants marchés du Sancy ! Vous y croiserez tous les locaux ! Bessards, Murolais et Saint Nectairiens s’y retrouvent !

Pour découvrir le village de Besse la première chose à faire est de flâner dans ses rues ! Le patrimoine architectural du village se dévoilera à chaque coin de rue ! A Besse, de nombreuses places et fontaines médiévales ou encore républicaines sont à découvrir ! La plus remarquable des fontaines du village est celle de la Place de La Poterne avec ses têtes de lion et sa corniche.

Un circuit découverte est mis en place pour vous guider dans la visite du centre historique du village. Le plan de la ville avec le circuit est disponible gratuitement à l’office du tourisme de Besse.

Mont-Dore

Mont-Dore

Le Mont dore est une station de montagne mais également une station thermale !
Au Mont-Dore l’eau est présente partout, ruisseaux, rivières, cascades…

Avec son passé volcanique, la ville voit émerger dans les thermes des sources d’eaux volcaniques bienfaitrices. Ces eaux permettent de soulager les personnes souffrant d’infections respiratoires et rhumatologiques.

Au départ du Mont-Dore de nombreuses randonnées sont à découvrir ! Vous pourrez également accéder au Puy de Sancy au départ de la ville.

Dans la ville vous pourrez découvrir de nombreux restaurateurs et commerçants qui vous proposeront des produits locaux, vous permettant de profiter pleinement de vos journées et vos soirées !